De père en fille

 

« L’histoire a commencé en 1979, il y a plus de 35 ans. Mon père, André Victor Marzuk, pharmacien à Paris, tombe amoureux des belles chaussures… Il décide alors de créer « British Shoes » : une boutique entièrement dédiée à la chaussure anglaise qui réunit le savoir faire, la qualité, la robustesse, le confort et le style.


Véritable dénicheur, il n’a eu de cesse que de réunir en un même lieu des marques et modèles qui font référence en matière de chaussures anglaises.

 « Sa boutique, c’était sa maison », lieu qu’il a marqué de son empreinte et qui fait figure aujourd’hui de lieu historique.
Quand j’ai repris la « maison » British Shoes en 2009, j’ai voulu gardé l'âme de la boutique. Son caractère unique et insolite.
J’y ai ajouté ma touche personnelle pour proposer le meilleur de la chaussure anglaise d’aujourd’hui. »

Sonia Marzuk, fille de André Victor Marzuk

La maison British Shoes

 

L'esprit du lieu

 

Concept store de 100 m2 dédié à la chaussure anglaise. Véritable institution. Unique en son genre.

Une boutique cosy. Atypique. Un lieu où on se sent bien. Qui sent la bonne odeur du cuir. Un lieu fidèle à la tradition de chausseur.
La boutique British Shoes est devenue LE lieu de rendez-vous de tous ceux qui cherchent la qualité, l’authenticité et le charme d’une boutique « à l’ancienne » où on est toujours bien accueilli et conseillé.

La Boutique British Shoes
vous accueille du mardi au samedi de 10h à 19h.
8 rue de Prague
75012 Paris
Tel : 01 43 41 98 18
Metro : Ledru-Rollin / Gare de Lyon

L'esprit du lieu

 

Aux petits soins

 

Chez British Shoes, vos chaussures sont « aux petits soins » et donc traitées avec le plus grand soin...
Mise en forme, entretien, réparation… pour le bien-être de vos chaussures, on s’occupe de tout !

Entretien : nettoyage, cirage, lustrage, changement de lacets, nous prenons vos chaussures en main.
Nous utilisons le cirage « Saphir », LA référence dans le domaine de la protection et l’embellissement des cuirs.
(Délai : 24h)

Réparation : confiez-nous vos chaussures, pour un ressemelage, une reparation… ou pour leur redonner une seconde vie, nous travaillons avec les meilleurs ateliers de botterie/cordonnerie pour garantir un service de très grande qualité.
(délai : 1 à 4 semaines selon les modèles et la nature du travail)

Commande spéciale : une référence, une couleur, une pointure spéciale ? Nous les commandons spécialement pour vous. Pour plus d’informations, contactez la boutique (les commandes spéciales font l’objet d’un acompte non remboursable).

Aux petits soins

 

Photos : Vu Theara Kham

 

"J'ai eu un coup de coeur en découvrant les photos de Vu Theara sur Instagram (plus d'1,2 millions d'abonnés aujourd'hui à son compte). Quand je lui ai demandé de traduire à travers ses photos l'âme de la boutique British Shoes à Paris, il a accepté en toute simplicité. Plus qu'un photographe de talent, c'est une personne profondément humaine que j'ai eu la chance de rencontrer."

Sonia Marzuk (CEO de British Shoes).